Okanagan Spirits Laird of Fintry Single Malt Whisky Extra Anejo Tequila Finish

42% alc./vol.

André 86%
Wow! Le nez est à se méprendre avec un Two Brewers! Nez de bonbons bananes jaune chimique et de gomme Bazooka et de sucre en poudre; bananes, éléments verdâtres, pommes vertes, poires, miel. Dommage que la texture en bouche n’ait pas plus de consistance car côté saveurs c’est superbe. L’effet de l’affinage en fût de tequila est bien ressenti en bouche avec une livraison verte bien fraiche qui s’ajoutent aux notes de bananes et de pommes vertes. La bouche est aussi sucrée et gourmande que le nez l’était. La finale est douce, gourmande et sucrée et si l’on prend le temps de profiter du verre pendant une demie-heure, de belles notes de caramel vanillé et de Tequila s’ouvriront avec plus de précision. Belle surprise.

Patrick 86%
Un très bon dram agréable et facile à boire, du genre dont je pourrais facilement abuser. Nez : Bonbons à la banane chimique, sucre en poudre et pommes vertes… Bref, ça sent plus le dessert que le whisky, sans toutefois être trop sucré. Bouche : L’arrivée en bouche est boisée, puis on retrouve les bonbons à la banane chimique, les pommes vertes mais aussi du caramel et de la vanille. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les bananes sucrées et du chêne épicé.

Martin 86%
Nez: Zeste de lime, herbes séchées, vanille, sirop d’agave et fruits mûrs. Bouche: Singulière, sur le malt doux, la cire, le caramel salé et une note bien poivrée. Finale: Chaude et plutôt longue, herbacée et légèrement citronnée, avec un écho de chêne sec. Équilibre: Insolite mais cohérent, un solide dram plein de surprises et d’aventure.

Laisser un commentaire