Okanagan Spirits Laird of Fintry Single Malt – Lot #3

42% alc./vol.
Second Fill Bourbon Barrel – affinage en Freshly Emptied French Oak Barrels provenant d’un vignoble de la vallée de l’Okanagan. Les 1500 bouteilles de la production annuelle sont attribuées par une loterie, alors, bonne chance!

André 90%
Nez savoureux, entre les notes de fruits tirées du vin et celles des fruits du sherry. Pommes rouges, fruits rouges, prunes séchées, raisins secs, sensation un peu poudreuse en bouche, chocolat au lait, caramel, cassonnade, cannelle. La bouche est douce et fruitée, belle texture fluide, beaucoup de fruits secs, raisins et pruneaux séchés, pomme rouge bien mûre, cerises noires, caramel et voluptueuses saveurs d’oranges. Rétro-olfaction d’oranges, de poires et de raisins secs, cerises noires… superbe. Jujubes… wow… L’apport des fûts de bourbons est sans équivoque surtout en finale de bouche, j’ai l’impression de me taper un single malt affiné en fût de Booker’s ou de Wild Turkey… Finale très fruitée, hyper influencée par les notes de bourbon et le vin rouge, avec une légère touche d’épices. Superbe alliage de saveurs, belle texture, balance exacte. Un beau single malt, présentation irréprochable.

Patrick 88%
Un très bon whisky, surtout si on les aime fruité et sucré. Superbe mélange de fruits, d’ailleurs. Nez : Parfum sucré et fruité, avec des notes vineuses et de pommes rouges, de prunes, de raisins secs et de caramel. Appétissant. Bouche : Marquée par les fruits, les céréales, et le sucre d’orge. Aussi, des raisins secs, des pommes rouges bien mûres, des poires et des notes d’orange subtiles. Des cerises et un boisé discret nous rappellent subtilement le vieillissement en fûts de bourbon. Finale : D’une belle longueur, fruitée et sucrée.

Laisser un commentaire