43% alc./vol.
Initialement élevé pendant environ deux ans dans des fûts ex-bourbon, puis affiné pendant un an ou deux dans des fûts STR et ex-porto Ruby de 300 litres.
André 83%
Impressionnant comme rendu final pour un si jeune whisky. Nez sur les baies sauvages et les fruits rouges séchés, cerises, bois de chêne épicé et vif, raisins secs, poivre moulu. La bouche est charpentée, bien parfumée de gingembre. Poires, pommes vertes, fruits secs, cerises & oranges. Bois de chêne bien ressenti gonflant la sensation d’alcool. La finale découvre un peu plus la jeunesse de l’alcool et du bois calciné, mais l’apport soutenu des fruits et des belles notes épicées rendent l’expérience générale agréable.
Patrick 85%
Comme whisky d’entrée de gamme pour une jeune distillerie, c’est très satisfaisant. Un whisky où la balance entre complexité et facilité à boire en fait le compagnon idéal pour toute la soirée, surtout au chalet! Nez : Parfum légèrement sucré et marqué par des fruits des champs où les groseilles dominent, avec un trait de vanille et de caramel réchauffé. Bouche : L’arrivée en bouche est marquée par les épices du chêne rapidement rejointes par de beaux fruits champs mûrs, du fudge et une petite goutte de vanille. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le chêne brûlé et de discrets fruits mûrs.
Martin 85.5%
Nez: Miel, céréales fraîches, vanille et une pointe d’agrumes. Bouche: Douce et lumineuse, sur la pomme verte, le malt sucré, un soupçon de poivre blanc et une touche florale. Finale: Moyenne, légèrement boisée, avec un retour de fruits jaunes. Équilibre: Un whisky jeune mais prometteur, où la pureté du distillat s’exprime avec justesse et équilibre. Je suis séduit.