Mannochmore 25 ans Special Release 2016

53.4% alc./vol.
Distillé en 1990, maturation en First Fill American Oak Hogshead et European Sherry butts. Édition limitée de 3954 bouteilles.

André 91%
Oranges juteuses, bananes flambées, ananas, raisins secs, cerises noires trempées dans le poivre frais, anis, vanille et miel, poires, melon au miel, beau bois de chêne sucré. Très complexe et vraiment challengeant pour la dégustation. La bouche est aussi superbe que le nez. Cosses d’oranges trempées dans le caramel, agrumes, poires, mangue et melon au miel, cerises et framboises, réglisse rouge, puis une touche de fumée poivrée et assaisonnée de gingembre. Belle texture qui aide à supporter l’alcool. Finale finement tannique, bois de chêne sucré et oranges. Rétro-olfaction discrètement fumée. Une solide expression, avec une palette aromatique incroyable.

Patrick 95%
Un whisky de millionnaire qui a du goût. Si un jour mes investissements débloquent et que je deviens multimillionnaire, c’est le genre de whisky qui deviendrait mon « régulier » que je sers à mes bons vieux chums. Bref, ce n’est pas une bouteille que je voudrais, mais une palette! Nez : Envoûtant. Le genre de parfum qui me fait tout arrêter et passer plus de 30 minutes à humer le whisky avant même d’y goûter. Bananes, raisins secs, ananas, 5 épices asiatiques, poires, melon-miel et un peu de chêne. Incroyablement complexe et bien balancé. Bouche : Toujours spectaculaire. L’évolution des saveurs en bouche en simplement incroyable. Bref, les parfums précédemment détectés y sont toujours, mais avec une prédominance de notes de cosses d’oranges et une métamorphose vers des saveurs dominées par une subtile touche de fumée poivrée et de gingembre. Finale : D’une superbe longueur, fumée, épicée et boisée.

Laisser un commentaire