Macallan Quest

40% alc./vol.
Avec cette expression duty-free, The Macallan a voulu rendre hommage à ses explorateurs qui parcourent plus de 30 000 kilomètres à travers le monde à la recherche de meilleurs chênes pour ses affinages. Macallan Quest a ainsi profité d’un vieillissement dans quatre types de fûts différents : Des fûts de Bourbon américains sont combinés avec des fûts de chêne européens et américains sélectionnés méticuleusement, ainsi que de petits fûts Hogsheads de 250 litres.

André 82%
Nez très intéressant : bananes flambées au sherry, essence de vanille, fruits séchés, raisins secs, notes rafraichissantes de citron et d’agrumes, oranges, chocolat au lait. Aucune texture en bouche, le whisky est flat et dilué malgré des saveurs goulues; pommes rouges, fruits secs, bananes, oranges, vanille, chocolat et une pincée de cannelle, gingembre et d’épices des Caraïbes. La finale est très courte sur la texture en bouche, avec un crescendo d’épices assez prononcé. La sensation finale en bouche est bizarre, elle rappelle du bois sec chocolaté mélangé d’agrumes. Pas besoin de faire 30,000km pour trouver les meilleurs whiskies, suffit d’aller dans le bureau des comptables et leur inculquer de la passion en leur produits.

Patrick 85%
Sans être une bouteille que je voudrais ramener de voyage, c’est un scotch qui dépanne très bien lorsque c’est la seule bouteille sur le sens du monde sur votre navire de croisière! Facile à boire et très agréable en général. Nez : Parfum très sucré, avec du caramel, de la vanille et de la salade de fruits. Bouche : Du bois brûlé, de la cassonade, quelques agrumes et une bonne dose de fruits mûrs. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le bois épicé et quelques fruits mûrs.

Martin 86.5%
Nez: Malt mielleux et vagues de citron, chêne et chocolat au lait. Eau de rose et épices. Je suis agréablement surpris. Bouche: Miel, raisins secs et butterscotch. Poivre et cannelle, bois et chocolat à l’orange. Texture plaisante mais sans plus. Finale: Assez mordante pour une expression à 40%, ce qui trahit un peu sa jeunesse. Notes de vanille, de poivre blanc et de raisin. Équilibre: Un beau Macallan, définitivement supérieur au nouveau Gold et 12 ans Double Cask. Je n’en ferais pas pour autant un détour à l’aéroport.

Laisser un commentaire