Ledaig 18 ans

46.3% alc./vol.
À noter que le Ledaig 18 ans est devenu un produit régulier sans numéro de batch depuis 2020.

André 93%
Nez un peu bizarre au départ avec sa livraison de tourbe terreuse courannant une poignée de fruits sauvages et de prunes. À l’aération, réglisse rouge, de vin rouge tannique, coulis de caramel sur un gâteau aux fruits. Les accents maritimes apparaissent après la première gorgées, enbruns maritimes, iode, terre mouillée, raisins secs et prunes, pâte de fruits. Aux gorgées subséquentes, gâteau aux fruits dans son emballage de cellophane. La tourbe a presque des notes médicinales également. Texture moelleuse et gourmande. Longue finale de réglisse, cerises, de caramel salé et poivré et de terre mouillée. Certes, cette tourbe unique et singulière n’est pas pour tout le monde, mais l’équilibre et l’agencement des saveurs de cette édition est simplement exceptionnel.

Patrick 95%
Le seul problème avec ce whisky, c’est la difficulté à en trouver une bouteille!! Un scotch simplement extraordinaire qui me comble de bonheur à chaque gorgée! Nez: De la riche fumée de tourbe, du xérès, du sel et de l’huile d’arachide un peu brûlée. Bouche: Du goudron, de la fumée de tourbe poivrée, une touche de vanille et du xérès chaleureux et légèrement sucré. Finale: D’une belle longueur, fumée, salée et fruitée.

Martin 92%
Nez: Une pâte de fruits ultra-riche, sirop, caramel, vanille, ail grillé. Un vent de tourbe herbeuse transcende le tout. Bouche: Texture plaisante qui soutient la tourbe rendue un peu crasseuse, les fruits, le chêne, une touche de cuivre, la vanille et bien sûr les épices. Finale: On navigue ici un courant de chêne, de fruits, de poivre, de cassonade, d’opulente fumée et de colle à bois. Équilibre: Un délice à chaque gorgée, attention au portefeuille!

Laisser un commentaire