John Myer Rye Whiskey

45% alc./vol.
Batch 01/2013

André 80%
Rye et virgin oak. Très artisanal dans l’approche de la présentation. Les épices du seigle ouvrent la marche et s’accompagnent d’une bonne rasade d’oranges et d’agrume un peu acidulé. Le grain est en avant plan et trace la ligne directrice de ce produit très micro-distillery. À certains égards, cela me rappelle certains gins artisanaux. Y’a un petit côté verdure et pomme verte un peu bizarre au nez. En bouche, beaucoup de cannelle et de bonbons en gélatine bien sucrés, précédent de bonnes épices. Mélange de pommes, oranges et agrumes macérant dans un virgin oak auquel s’additionne quelques pelletées de grains de céréales. La finale est épicée et sur les fruits, avec de fort accents de céréales.

Patrick 83%
Un bon rye, mais qui manque un peu d’équilibre. C’est bon le rye, mais c’est pas un whiskey évident à réussir! Nez : Beau parfum typique de rye. Fruité et présentant un belle complexité. Bouche : Douces céréales mouillées, épices assez intense et… de la poussière. Ne présente pas en bouche la même complexité qu’au nez. Finale : un peu courte et poussiéreuse.

Martin 82%
Nez: Arômes nets de seigle poivré, soutenus par une pointe de vanille et de caramel, avec un soupçon d’herbes sèches et de bois de pin. Bouche: Texture ferme, dominée par le grain épicé et des notes de réglisse, mêlées à un peu de chêne toasté et une touche de miel doux et naturel. Finale: Moyennement longue, sur des nuances de poivre noir, de bois sec et une trace d’agrumes confits. Équilibre: Un dram globalement droit et franc, un rye qui met l’accent sur la vivacité du seigle, avec un profil simple mais assumé.

Laisser un commentaire