45% alc./vol.
André 82%
Attaque de rye au nez, c’est jeune et pointu comme présentation, fruits rouges, clou de girofle, gingembre et poivre moulu, terreux et très direct sur le seigle. La bouche est cireuse et très poivrée, très épicée aussi, la texture au départ douce et caramélisée recouvre au départ la langue et le palais et fait barrière à l’arrivée soudaine et puissante du seigle épicé et poivré. Sensation cireuse, bonbons en forme de poisson rouge et blancs, céréales concassées ainsi qu’une dualité épicée et sucrée. Belle amalgame de caramel, de vanille et de sucre brun. Le whisky gagne définitivement à respirer… Finale épicée et poivrée, tranchée malgré la texture légèrement cireuse. Une belle approche sur le style mais les saveurs bien poivrées et épicées, jumelé à la sensation sèche en bouche déstabiliseront probablement quelques amateurs. Pour le prix, ce whisky est honnête mais encore faut-il que vous aimiez le style.
Patrick 86%
Un bon rye qui offre un excellent rapport qualité/prix, et qui n’est donc pas disponible au Québec par le fait même. Nez : Délicieux parfum qui est représentatif de ce que j’aime dans un rye. De belles épices, ainsi qu’un peu de chêne et de vanille. Bouche : Ici, les épices explosent avec des éclats de bois en flammes! Le tout est complété par de belles notes de céréales. Finale : Longue et savoureuse, comme on les aime.
Martin 84%
Nez: Seigle poivré, cannelle, zeste d’orange et un brin de vanille. Bouche: franche, vive et droite, sur le caramel, le poivre noir, les herbes et une pointe de réglisse. Finale: Moyenne, sèche, avec un retour épicé et bien boisé. Équilibre: Un rye franc et accessible, qui combine le piquant du seigle à une rondeur typique que je retrouve souvent chez Jim Beam.