Jack Daniel’s Distillery Series Straight Tennessee Rye – Selection 009

50.5% alc./vol.
Mashbill compose de 70% Rye, 18% Corn et de 12% Malted Barley. Finished in High Toast Oak Barrel – Juillet 2022

André 90%
Superbe nez, rempli de céréales Puff et Sugar Crisp, de grosse cannelle épicée et poivrée, de cerises marasquin et de bois toasté. La bouche est musclée et affiche un bon punch épicé et de bois carbonisé; bananes flambées, oranges, caramel, cannelle, poivre et réglisse. La texture demeure agréablement moelleuse pour un whisky si épicé et influencé par le bois brûlé. Finale sur les fruits rouges, la cannelle cireuse très épicée et le bois calciné. Superbe whisky, moins grans public et plus de dégustation.

Patrick 88%
J’aime le chêne, j’aime le rye, alors j’ai évidemment bien aimé ce whiskey! Nez : Un délicieux parfum sucré et avec une dose surprenante de fruits sucrés et nappés de vanille et de caramel, accompagné de subtiles, complexes, mais discrètes épices. Bouche : Du chêne, des épices et du sucre brun, avec de discrètes cerises. Et encore du chêne épicé! Le tout est porté par une belle texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, chaleureuse, boisée et épicée.

Martin 89%
Nez: Poivre noir, cannelle, vanille crémeuse et un soupçon de caramel brûlé. Sans oublier un petit bout de charbon. Bouche: Texture assez ample, sur le seigle poivré, le chêne toasté, la réglisse noire et une note de fruits à noyau. Encore maïs et charbon accompagnent ici. Finale: Longue et sèche, dominée par les épices vives et un retour boisé marqué. Équilibre: Un dram robuste et expressif, qui ne plaira peut-être pas à tous, mais qui conserve l’identité de Jack Daniel’s tout en la rehaussant grâce au rye d’une intensité je dirais plus tranchante.

Laisser un commentaire