49.2% alc./vol.
Distillé le 28 octobre 1993. Maturation initiale en Ex-Bourbon barrels, affinage de plusieurs années en Ex-Cabernet Sauvigon Wine Cask, bouteille #9 of 1000.
André 89%
Nez de bois de cerisier et de figues, prunes et petits fruits sauvages. Le tout est super équilibré, l’alcool très discret, fruité à souhait. Après une dizaine de minutes dans le verre, succulentes notes de chocolat noir. Il est parfois difficile de différencier les notes découlant d’un red wine cask plutôt que d’un sherry cask et c’est le cas cette fois-ci. La bouche est exquise douceur, aucune trace d’alcool, mais parait tout de même un peu diluée malgré le pourcentage d’alcool… probablement filtré ce whisky. Cerises noires, figues, chocolat noir légèrement amer, gâteau aux fruits, oranges très mures. Petite amertume du bois en finale de bouche, vite balayé par les épices (gingembre, cannelle, épices des Caraibes). Belle présentation tout en douceur, saveurs conservatrices bien agencées.
Patrick 88%
Un beau whisky riche et profond. Nez: Un parfum où les fruits mûrs dominent, mais aussi des oranges sanguines des mûres et du sucre blond. Bouche: Les fruits mûrs dominent ici aussi l’ensemble, mais sont aussi accompagnés d’épices d’une belle intensité. Le tout est complété par des canneberges et du chocolat noir. Finale: D’une longueur moyenne, avec de l’amertume.