Isle of Jura Rare Vintage 1990

46.5% alc./vol.
Distillé le décembre 1990. Maturation initiale en Ex-Bourbon barrels, affinage de 3 ans en Amoroso Oloroso Sherry Butts, bouteille #11 of 900. Embouteillé en 2020.

André 90%
Mangue et melon au miel, raisins secs. Onctuosité plaisante au nez qui sera transposée en bouche. Fruits rouges, compote de framboises et de cerises, pommes, relevée d’une touche d’anis. La texture est goulue, fraiche et légèrement collante. Les notes de fruits tropicaux explosent littéralement aux gorgées subséquentes, j’ai des notes de mangue, cantaloup et de melon au miel maintenant. Finale étonnamment longue, tout en demeurant hyper douce et feutrée. Rétro-olfaction d’épices discrètes nappant les fruits tropicaux et rouges.

Patrick 89%
Un très bon whisky intense et savoureux. Nez : De beaux fruits des champs, avec quelques gouttes de jus d’orange et quelques amandes. Bouche: D’abord des oranges, mais rapidement rattrapées par des fruits mûrs, qui sont à leur tour dominés par les épices du chêne. Et, après deux-trois gorgées, je prends conscience d’une tarte aux pommes avec cannelle qui est sur le comptoir! Finale: D’une belle longueur, pleine de fruits mûrs, de chêne et avec une touche de chocolat noir à l’orange.

Laisser un commentaire

English EN Français FR