53.5% alc./vol.
Distillé le 11 Avril 1989. Embouteillé en 2019. Maturation en Ex-Bourbon American White Oak Barrels pendant plus de 30 ans, bouteille #1306 of 1500.
André 88%
On est sous les tropiques rapidement au nez qui est délicat et raffiné. Les saveurs découlant de l’utilisation du bourbon cask sont évidentes. Sirop de poires, miel, bananes, pommes vertes, oranges, ananas. Pincée de cannelle fraiche en arrière-plan. Texture divine en bouche, presque licoreuse et grasse. Ananas et bananes, sirop de poires, miel, cosses d’oranges, éclisses de bois tombées du rabot, cannelle. L’alcool se dévoile beaucoup plus en finale et s’allie d’épices afin d’offrir un kick beaucoup plus soutenu que le nez et la bouche avaient livrés. Le bois sec est aussi passablement plus présent.
Patrick 91%
Un whisky de dessert pour ceux qui sautent habituellement cette étape d’un repas! Délicieux, et surtout, il m’a mis un sourire dans la face! Nez : Oh, ça sent bon, ça! Du miel, des poires, des ananas, des bananes très mûres et du chocolat au lait. Bouche : Une fondue au chocolat débordant de fruits mûrs: des pommes, des poires et des ananas. Et aussi un peu de miel et une petite note de bois sec. Finale: D’une belle longueur, fruitée, mais surtout boisée.