46.7% alc./vol.
Élevé dans d’anciens fûts de bourbon et affiné en fût de chêne américain neuf.
André 87%
Superbe nez! Miel, abricots et cerises, bananes et sirop de poires en conserves, cosses d’oranges, nuage diaphane d’épices. La bouche est souple et texturée, presque licoreuse. Notes de caramel et de gingembre, miel et cassonade, oranges, cannelle et réglisse. Avec le temps, les notes de caramel et de cassonade deviennent vraiment imposantes. La finale est moyenne en longueur, très douce et planante, sur le caramel chaud, les cerises et la pelure de pomme. 2e évaluation: 86% : Bois de chêne sec et épicé, planchette de cèdre, caramel, oranges et fruits tropicaux. En s’aérant, le whisky devient plus licoreux et se dépouille d’une partie de ses épices boisées. L’équilibre général s’en retrouve bonifié. Des flaveurs de miel à l’orange apparaissent également. Belle texture en bouche, fortes épices dont le gingembre et le poivre, essence de chêne relativement présente. Petit fruits rouges, oranges sanguines, chocolat, caramel, pincée de cannelle. Finale langoureuse, cosses d’oranges trempées dans le caramel, petits fruits rouges avec un nuage de poivre, cannelle et anis. Intéressant, beaucoup de saveurs s’apparantant au bourbon.
Patrick 95%
Un whisky exceptionnel, superbe et magistral. Aussi, délicieux, savoureux et fabuleux. Nez : Un beau parfum d’une belle intensité bien mesurée avec du beau xérès sucré et du fudge à Mélanie (son fudge est vraiment bon, alors pensez au meilleur fudge que vous avez déjà mangé). Alléchant ! Bouche : Oh wow, c’est ici que ça se passe: le xérès, mais surtout le sel de mer, une légère note de fumée de tourbe et un peu de chêne. Le tout est porté par une superbe texture huileuse. Sublime! Finale: D’une belle longueur, pleine de fruits mûrs et avec une légère note fumée.
Martin 88%
Nez: Légères épices qui laissent place à un peu de malt grillé et de miel. Fruits à chair blanche dans leur sirop. Un brin agressif à mon goût. Bouche: Fruits en conserve, miel et melon. Touche de cannelle boisée et de gingembre. Un peu de caramel enrobe le tout. Finale: Chaude et épicée, douce sur la déscente, mais d’une longueur moyenne. Cerises bien mûres et coulis de caramel. Équilibre: Un dram solide, mais qui a un légèrement trop de couilles pour son âge je dirais.