Islay Mist 8 ans (embouteillage 2025)

40% alc./vol.

Patrick 90%
Simple et rudement efficace, avec un rapport qualité-prix imbattable. Que demander de plus? Nez: Un délicieux parfum de fumée de tourbe avec une subtile touche salée et huilée. Un parfum simple et efficace. Bouche : L’arrivée en bouche est marquée par du sel de mer d’une grande intensité: le whisky porte bien son nom ! Puis, j’y trouve un peu de fumée de tourbe bien agréable, une petite pincée de tourbe et une note sucrée. La texture est très bien considérant le taux d’alcool. Finale : D’une longueur moyenne, surtout salée, mais tout de même un peu fumée.

Martin 85%
Nez: Fumée légère, sel marin, vanille et une belle touche de miel. Bouche: Douce et souple, sur la tourbe discrète, le caramel clair, des céréales maltées et un soupçon d’herbes sèches. Finale: Courte à moyenne, légèrement cendrée et boisée. Équilibre: Un blend simple et plaisant, qui rend la tourbe d’Islay plus accessible sans chercher la complexité tout prix.

Kim 80%
Nez : olives manzanilla, tarte aux pacanes, pneus neufs, feu de grève.
Bouche : plus léger que ce à quoi je m’attendais, tourbe très douce, le bois est un peu trop présent à mon goût, feeling de cognac. Finale astringente qui jure par rapport au départ. Mais pour le prix…

Laisser un commentaire