House of McCallum – McWarrior

43.5% alc./vol.
Single Malt des Highlands, McWarrior, un combattant et un aventurier déterminé incarné par Charles Edward Stuart, le dernier des princes dynastiques écossais d’Écosse, le petit-fils de Marie Stuart, qui a combattu lors de la révolution de 1745, afin revendiquer la couronne d’Écosse et d’Angleterre.
À propos de l’Artiste qui illustre l’emballage; Simon Laurie est l’un des artistes écossais actuels les plus en vue, étudiant de la Glasgow School of Art, il est aussi un grand défenseur de la culture et des valeurs écossaises.

André 85%
Nez s’ouvrant sur de l’orange sanguine et des framboises, puis un mélange de citron et de poires, pommes vertes et raisins verts aussi. La bouche est vraiment bien, belle onctuosité et un apport de sucre agréable. Fruits séchés, raisins, xérès éventé, miel, le tout ceinturé de cannelle de bonne force. Aux gorgées suivantes, sucre des gommes Bazooka. La finale est très pointue sur les épices et le bois et est assaisonnée de citron, de raisins, figues et de fruits secs. Belle valeur sûre.

Patrick 84%
Un beau « PX cask », débordant de fruits mûrs savoureux. Très bon! Nez : Salade de fruits très mûrs et pleine de copeaux de bois brûlé. Bouche : Marquée par le xérès et ses fruits mûrs ainsi que son sucre chaleureux. Le tout est enrobé de bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, boisée et fruitée.

Martin 85%
Nez: Citron, agrumes et céréales, cassonade et vanille. Les fruits des champs et l’écorce d’orange rappliquent assez vite merci. Raisins et chêne gorgé de sherry. Bouche: Doux xérès, miel, raisins, oranges, bois sec, fruits mûrs et pincée de noix de muscade. Cannelle. Très agréable. Finale: Le poivre rose et le chêne sont à l’avant-scène ici, supportés par un mélange du randonneur. Équilibre: Les notes de sherry sont bien présentées, nous offrant un dram solide, bien plaisant à déguster sur le bord du quai.

Laisser un commentaire