43.5% alc./vol.
À propos de l’étiquette; Portrait de Marie Stuart, reine d’Écosse et reine de France à travers son mariage avec François II de France alors qu’elle était jeune princesse, par l’artiste Ashley Cook.
André 83%
Nez de petits fruits sauvages sur fond musqué fraises, cannelle éventée et vanille. La bouche est relevée par les notes de poivre. On retrouve encore les saveurs de paniers de petits fruits sauvages, de fraises et framboises principalement, de miel, de céréales séchées également. La texture manque un peu de raffinement et est légèrement diluée. La finale est un mélange de poivre et de sucre de confiserie dans un mélange de fruits sauvages.
Patrick 83%
Un bon whisky savoureux qui plaira aux inconditionnels des « port casks ». Nez: Confiture de fraises un peu amère, avec du chêne et un soupçon de vanille. Bouche : La chaleur du chêne et les fruits sucrés du porto se marient assez bien pour donner un bon whisky. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les fruits mûrs.
Martin 84%
Nez: Caramel et gelée de framboises, de fraises et de raisins. Vanille. Bois sec. Bouche: Caramel salé, toujours les petits fruits, un peu de vanille et de miel, vin chaud. Ça s’améliore nettement en bouche. Finale: Au début marquée par le bois et les épices, elle continue avec les fruits des champs et une douce vanille, tout en restant prise dans l’étau délicieux du poivre noir. Équilibre: Bien plaisant ce dram. Très doux, tout en offrant un petit challenge aux amateurs avec son petit côté vin fortifié.