43.5% alc./vol.
Bourbon Barrels
André 82%
Tourbe minérale et poussiéreuse au nez, affublé d’un soupçon de zeste de citron, de miel, vanille et d’embruns maritimes. Bourbon cask profile all the way. La bouche est tourbée mais pas trop, miel et citron, terreau d’empotage, sel de mer, agrumes. Un peu simpliste dans la présentation, la texture est liquide et seule la tourbe demeure en bouche à l’ingestion. La finale est tourbée, minérale et sur le charcoal prononcé. Un whisky ‘’tambour et trompette avec un défilé de majorette un peu moches’’.
Patrick 89%
Un très bon whisky, savoureux et bien construit. J’ai bien aimé. Nez : Parfum de fumée de tourbe et de bois brûlé assez âcre. Bouche : Bois brûlé et fumée de tourbe, avec une discrète note de vanille sucrée et de sel. Le tout est porté par une belle texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, fumée et légèrement salée.
Martin 86.5%
Nez: Je ne sais trop si la tourbe est juste discrète, ou si elle a sa propre personnalité. Bien intriguant en tout cas. Vanille, meringue et citron, une tarte quoi… Tourbe un peu terreuse et humide. Bouche: Tourbe et sel, vanille et crème. Bois et pierre lavée. Le tout enrobé de citron et de malt. Une certaine élégance trouvée au nez est un petit peu perdue ici, sans que je ne puisse mettre le doigt sur la cause. Finale: Relativement longue compte tenu des attentes. Bois sec, raisins blancs, vanille et poivre blanc. Tourbe et touche de minéralité en fin de vie. Équilibre: Loin d’être un mauvais dram, il aura de la difficulté à faire décoller les connaisseurs. Pourtant j’aime bien.