House of McCallum – McElegance

43.5% alc./vol.
Antony McCallum, fondateur de House of McCallum a été directeur des ventes de Hart Brothers et a dirigé la série Chieftains de Ian Macleod. Après 24 années passées dans l’industrie du whisky, Anthony McCallum a créé sa propre entreprise et propose des whiskies sous son propre label, House of McCallum, en tant qu’embouteilleur indépendant.

André 81%
Un peu bizarre comme nez… Oranges sanguines et sucre en poudre, bois sec donnant une sensation effilée. La bouche est bien sucrée, légèrement licoreuse rappelant l’affinage en fût de Sauternes mais les saveurs proviennent du même coin de la palette arômatique; raisins verts, sucre en poudre, oranges, poires dans leur jus. Finale un peu courte, sucrée et fruitée avec une touche de soufre ou de chlore désagréable.

Patrick 86%
Un très bon whisky avec les saveurs auxquelles on s’attend avec le vieillissement en fûts de Sauternes. Très facile à boire! Nez : Un beau mélange de sucre blanc, de sève et de chêne. Bouche : Délicieux, avec la chaleur venant du chêne et du sucre du Sauternes, et la fraîcheur de la sève. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par la sève.

Martin 81%
Nez: Sucre blanc, zeste d’orange et cuir. Touche de vieux bois et de renfermé. Doux et mielleux, fleurs blanches, chair de pomme avec une pointe de chêne et de muscade. Salade de fruits en conserve. Pas méchant du tout. Finale: Les saveurs s’estompent tranquillement, pas mal même pour une texture qui semblait au départ très frivole. Une légère intonation sulfureuse ou métallique vient un peu troubler la fête. Équilibre: Pas trop pire, la finale est vraiment décevante et est propre à une fin de parcours ennuyeuse ou pire maladroite, comme trop de petits drams.

Laisser un commentaire