Hillrock Solera Aged Bourbon

46.3% alc./vol.
Barrel: Sauternes-15. Expérimentation du défunt Dave Pickerell, utilisant la technique Soléra. Les whiskys de cette édition proviennent de MGP et de jeunes spirits distillés à Hillrock affinés dans des ex-sherry cask de 20 ans d’âge. Mashbill composé de 63% corn et 37% rye.

André 77%
Un bourbon en processus transgenre, définitivement weirdo. Au nez, on a définitivement les saveurs découlant du Sauternes, ce côté fruits à chair, poires et fruits du verger qui s’accompagne aussi de fruits rouges, réglisse et de cannelle. En bouche par contre, on fait dans la cour des bourbons avec les saveurs typiques; réglisse, cannelle, clou de girofle, pommes, fruits secs. On détecte assez rapidement l’apport des jeunes spirits avec les notes d’alcool un peu maladroites et pointues et celles découlant de l’utilisation de sherry cask avec les notes de fruits secs et de caramel très prononcées. Courte finale, fruitée, bien portée sur le rye et le bois sec. Je ne suis pas définitivement pas fan.

Patrick 87%
Ok, une bouteille avec la mention « 1806 » quand on sait que la plus vieille distillerie de l’Etat n’a même pas 15 ans, ça fait rire. Puis, voir sur la bouteille la signature d’un « Master Distiller » d’un produit distillé Dieu-sait-où, on se dit que c’est n’importe quoi, et qu’on nous prend vraiment pour des cons. Mis à part l’aspect marketing déplorable, le jus est très bon, et le vieillissement que la « distillerie » a réalisé est très bien réussi. Nez: Beau parfum fruité et sucré, avec du maïs et du bois épicé. Bouche : Du bois épicé et brûlé, des fruits mûrs, chaleureux et sucrés. Finale : D’une belle longueur, épicée, fruitée, chaleureuse et sucrée.

Laisser un commentaire