40% alc./vol.
Exclusif au marché « Travel Retail »
André 82.5%
Céréales au miel, tourbe terreuse très présente, oranges et miel, infime touche de sherry, pâtisserie à la poire. La bouche est diluée, même saveurs qu’au nez; miel, vanille, oranges, poires, les notes de sherry sont plus discrètes, mais les épices et la tourbe de très bonne puissance. Cela laisse beaucoup de place au gingembre qui se drape de tourbe terreuse mielleuse, oranges, agrumes, céréales au miel, caramel, sherry. Sirop d’érable? Finale moyenne en longueur, bien sucrée, accents de bois de chêne caramélisé et un mélange de miel sucré.
Patrick 80%
Un bon whisky, mais un peu décevant pour un Highland Park. On profite des magasins « travel retail » pour écouler le stock insatisfaisant? Nez : Légère fumée de tourbe, vanille sucrée, biscuits et miel. Bouche : Fumée tourbe, bois épicé et brûlé, orange et gingembre. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par la fumée et le bois un peu trop brûlé.
Martin 88%
Nez: Tourbe de bruyère comme on la connait, miel, vanille, grains de café et pain aux épices. Bouche: Vanille, sucre en poudre, orange et gingembre. Fruits rouges et épices sur planche de chêne. Le style de la distillerie ne nous échappe pas. Finale: Un peu courte, mais fraiche, épicée et herbeuse. Pointes de tourbe, de vanille et de bois sec. Équilibre: Dépasse mes attentes pour un embouteillage duty-free sans mention d’âge. Heureux de te revoir, HP!