Highland Park Cask Strength Release #4

64.3% alc./vol.
La quatrième version de Highland Park Cask Strength a passé 14 ans à vieillir dans une variété de fûts. Le single malt a été principalement élevé dans du chêne européen et américain de sherry de premier remplissage, ainsi que de petites quantités provenant de Refill Casks, d’Ex-Bourbon et d’Ex-Port casks.

André 86%
Le nez pointu du départ demandera énormément d’aération afin d’aider à l’équilibre des arômes et saveurs. Bois de chêne séché et toasted, zeste de citron et cosses d’oranges, miel d’acacia, caramel. La bouche développe des fruits rouges séchés, absent du nez. Vernis à bois, chêne séchés, fumée de tourbe mielleuse sur fond de sel de mer, oranges sanguines, caramel et chocolat. Belles notes de citron et d’ananas. Belle texture ronde qui demeure tout de même costaude en bouche. Finale de fumée tourbée et d’épices de bonne force jumelé de fort tannins du bois, je que j’aime personnellement moins. Je dirais que c’est l’expression que j’aime le moins de cette série.

Patrick 91%
Au premier essai, je l’ai trouvé plutôt intense, mais en prenant mon temps, j’ai découvert un superbe scotch complexe et bien équilibré. Meilleur de gorgée en gorgée, ce qui peut être un problème considérant la force de l’alcool, surtout le lendemain matin! Nez: Un superbe parfum, avec un beau bouquet de fleurs fumées et mielleuses. Alléchant. Bouche: Porté par une délicieuse texture huileuse, j’y retrouve du chêne épicé, des fleurs, du miel, de la fumée de tourbe et même une discrète touche de petits fruits mûrs. Finale: D’une belle longueur, fumée et fruitée.

Laisser un commentaire