50.7% alc./vol.
Embouteillé en 2004
André 93%
Définitivement un des meilleurs embouteillages produit par la distillerie. Nez s’ouvrant sur des notes de fleurs de bruyères gorgées de miel, de cerises marasquin, sel de mer, fruits secs, prunes, oranges et réglisse, caramel et une touche de parma violet. L’alcool est bien niché dans cet édredon de miel et de fruits séchés. À l’aération, le whisky développe encore plus de notes d’oranges et de cerises marasquin, de réglisse rouge aussi. La texture en bouche est divine, moelleuse et onctueuse. Cerises, parma violet, fleurs de bruyère, miel, caramel, chocolat noir au poivre, très bel équilibre, fumée délicate. Finale d’abricots et de citrons mélangés de cerises et de raisins. Un délice comme il s’en fait peu.
Patrick 93%
Un whisky magistral, qui démontre ce que cette exceptionnelle distillerie fait de mieux, ce qui n’est pas peu dire. Spectaculaire. Nez : Oh, ça, c’est du Highland Park! L’incomparable parfum floral et légèrement fumé de la distillerie des Orcades, avec de beaux fruits des champs bien sucrés. Bouche : Oh que c’est bon ça! De la fumée, des fleurs, du chêne épicé, un peu de xérès, du caramel… Miam ! Le tout est porté par une délicieuse texture. Finale: D’une belle longueur, épicée, florale, sucrée et fumée.
Martin 93%
Nez: Doux parfum de bruyère et de timide boucane. Céréales, fruits rouges et chêne. Mielleux, tout en subtilité. Bouche: Miel, cuir, bruyère et épices. Solide solide solide. Explosion de saveurs. Finale: Bien relevée, elle nous soutient sur des notes de cuir, de bois et de miel. Équilibre: Un grand embouteillage, quand on peut se le payer. Occasions non-spéciales s’abstenir.