46% alc./vol.
Cette version de 21 ans a été mise en bouteille en 2020 et a été élaborée à partir de seulement 55 fûts sélectionnés à la main et mis pour maturation en novembre 1998. Cette version a utilisé un trio de types de fûts différents pour la maturation, principalement des fûts de sherry de premier remplissage, le reste étant composé d’anciens fûts de bourbon et de fûts de type hogsheads.
André 90%
Un Classique dans le genre. Nez mielleux et moelleux, à la croisée de bien des chemins olfactifs; miel, tourbe raffinée, poires, sel de mer, beaucoup d’oranges, belle vanille crémeuse. LA texture en bouche…wow… enrobante et chaleureuse, mélange de fruits sauvages et de fruits tropicaux, oranges, ananas, poires, cerises, fumée mielleuse et une touche maritime et une pincée épicée. Ensemble sublime et relaxant. Douce finale, planante, très portée sur le bourbon cask, équilibre est le mot d’ordre ici.
Patrick 90%
Un whisky superbe, complexe et équilibré avec brio. Bref, ça répond aux attentes! Nez: Miel, sel et fumée évanescente. Après quelques secondes, j’y retrouve aussi de l’orange sanguine et une touche d’épices Bouche : Portée par une belle texture, j’y retrouve les épices craquantes du chêne, de l’orange, du miel, du fudge, du sucre et du sel. Finale : D’une belle longueur, marquée par le sel, le chêne et un peu de fudge.