Golden Velvet Seven Star Gilbey’s

40% alc./vol.
5 ans, embouteillé en 1969.

André 87%
Nez de cassonade, de sirop d’érable, fruits séchés et de planchette de cèdre séchées. Superbe texture en bouche, cassonade à l’avant plan, miel et sirop d’érable, seigle, raisins, réglisse, cèdre, pincée de cannelle, céréales séchées. Finale épicée et sucrée, super douce et gourmande.

Patrick 93%
Un whisky surprenant, délicieux et doux chaque gorgée m’a apporté beaucoup de plaisir. Nez : Un parfum sucré, avec de la cassonade, du miel et un mélange de fruits tropicaux. Bref ça sent plutôt bon! Bouche : J’y trouve une belle et surprenante évolution de saveurs: Ça commence par des notes de fruits tropicaux, puis évolue sur du bois sec puis continue son évolution vers la cassonade. Plaisant! Finale : D’une longueur moyenne, et délicieuse.

Martin 88%
Nez: Miel et bois brûlé, cassonade, même sirop d’érable, quelques fruits. Plûtot étonnant pour un vieux canadien. Bouche: Fruits rouges, touche d’épices. Cassonade et jus de raisin. On reste sur le sirop d’érable. Finale: Un peu poivrée et sucrée, avec une belle texture qui nous laisse sur des notes de bois, de raisins, de cassonade et de miel. Sans oublier le sirop d’érable. Équilibre: Un beau savoir-faire, ce qui était moins courant à l’époque. Un pur plaisir à déguster.

Laisser un commentaire