60.9% alc./vol.
Sherry Butt – 540 bouteilles – embouteillé 02/2018
André 92%
Confiture de fruits sauvages, purée de cerises, pommes, prunes, abricots séchés, chocolat. Malgré des saveurs lourdes, l’épine dorsale de Glenlivet est bien là, les notes de pommes vertes et ce contexte rural par une chaude journée d’été. Après une quinzaine de minutes dans le verre, belles notes rondes et onctueuses de caramel fondant. Les notes de fruits secs perçues au nez se prolongent en bouche; cerises, framboises, pommes, prunes, abricots, chocolat noir, gingembre. Une main de fer dans un gant de velours. Douce finale de très bonne longueur, fruits nappés de caramel, vanille, léger tannique en rappel. Un Glenlivet d’exception.
Patrick 92%
Incroyable, les éditions spéciales de Glenlivet!! J’adore, un grandiose whisky présentant un ensemble de saveurs mariées de façon magistrale. Nez : De beaux fruits des champs mûrs, de l’abricot et une touche de vanille. Bouche : Chocolat noir, boire brûlé, beaucoup de fruits mûrs et une touche discrète de gingembre. Finale : D’une belle longueur, marquée par les fruits et le bois brûlé.
Martin 93%
Nez: La vieille poussière du fût de xérès saute immédiatement au nez. Raisins secs, mûres et chocolat noir. Superbe. Bouche: Bonne et honnête texture. Astringence du fût de sherry, tabac, orange et cacao amer. Un superbe scotch en effet. Le taux d’alcool est hyper façile d’approche, on gambade avec main dans la main. Finale: Des séduisants tannins bardent la planche de bois, le chocolat noir, le petit caramel Kraft et les pommes mijotées. Cannelle power! Équilibre: Les single cask de Glenlivet sont exceptionnels, point barre.