60.3% alc./vol.
André 90%
Glenlivet est une des distilleries qui a le mieux su gérer le passage au No Age Statement. Cette édition de Nadurra Oloroso ne fait pas exception à la règle et livre la marchandise, solide. Pelures de raisins mauves, sherry à plein nez, chocolat noir, pommes rouges. Nez généreux et rond, bol de fruits séchés, dattes, prunes. Étonnant d’un whisky avec cette puissance alcoolisé, cette sensation crémeuse et velvety, on a presque l’impression de prendre une liqueur plutôt qu’un whisky. La palette aromatique est par contre relativement obtus, très axée sur les fruits rouges et le sherry chocolatée et un nuage d’oranges. Les épices où s’éclatent un peu plus en finale de bouche et permettent d’étirer encore plus la sensation du whisky sur la finale un peu sèche. Un single malt avec beaucoup de prétention mais une personnalité limitée. Dans le style c’est très réussi mais pour les amateurs de sherry avertis.
Patrick 90%
Un excellent Nàdurra, savoureux, riche et intense! On ne ressent presque pas la force de l’alcool tellement le xérès vient adoucir l’ensemble. Nez : Fruits mûrs et sucrés très savoureux, avec une pointe d’abricots, de cannelle et de réglisse. Appétissant! Bouche : Belle arrivée boisée, intensément fruitée et sucrée, avec des notes de vanille et de chocolat au lait. Finale : Longue, chaleureuse et marquée par les fruits mûrs, des agrumes et une touche d’épices.
Martin 90%
Nez: Fruits séchés puissance dix, cannelle, pruneaux, bonne blague quand même, xérès et chêne, réglisse noire et rouge à la fois. Tabac aromatisé. Bouche: Intense, vineux, chocolaté et épicé. Raisins, mûres, vanille, orange, cannelle et bois. Eau d’érable. Finale: Longue et puissante, elle nous transporte à travers les fruits épicés, le sucre brun et le bois gorgé de sherry. Équilibre: Une intensité qui ne plaira pas à tous, mais ceux qui aiment adoreront.