60.4% alc./vol.
André 89%
Intense sur les raisins secs et les dattes, oranges, caramel, réglisse. À la limite, le nez a presque des allures de Bourbon from the barrel. La bouche offre une superbe texture, le taux d’alcool est bien contrôlé. Notes d’abricots et de prunes, raisins secs, cerises noires et réglisse. Finale de chocolat noir, de cerises et de raisins, confiture d’oranges et gâteau aux fruits secs.
Patrick 88%
Pas subtil, mais diablement efficace! Vous aimez le xérès et les casks strength? Vous trouverez ce whisky sublime! Nez : Beau xérès sucré et caramélisé. Bouche : Un tsunami de fruits, de sucre, de caramel et de vanille, avec une pointe de bois brûlé. Finale : Longue et intense, marquée par le xérès et le bois brûlé. 2e Tasting: Un whisky tout en intensité et très satisfaisant. Nez : Intense, avec du xérès, du caramel, du bois et pas mal d’alcool. L’ensemble est plutôt sucré. Bouche : Très très intense au niveau de l’alcool, mais aussi du xérès, du bois et du caramel. Bref, on en a pour notre argent ! Meilleur de gorgée en gorgée. Finale: D’une longueur moyenne, fruitée et boisée.
Martin 89.5%
Nez: Le degré d’alcool est mieux caché que ce à quoi je m’attendais. Vin fortifié, raisins, dattes et caramel. Vanille, bois et épices. C’est parti! Bouche: L’entrée est ample et suave à souhait. Raisins rouges juteux, dattes, orange et cacao. Épices fulgurantes et bois de chêne. Chaud et enveloppant. Finale: Doux et puissant à la fois. La maturation en fût de xérès adoucit particulièrement bien ce malt cask strength. Équilibre: Superbe, une qualité qui donne du galon à ce Glenlivet, assez même pour se mesurer aux grands garçons tel le Aberlour A’bunadh… Ceci est définitivement une route à suivre pour la série Nàdurra.