Glenlivet Distiller’s Reserve Triple Cask Matured

40% alc./vol.
Batch #9378/16 – Maturation en American White Oak casks, Traditional casks et Ex-Sherry casks. Duty-free exclusive.

André 81%
Nez sucré agréable; poires en conserve dans leur jus, sucre en poudre, oranges, fruits secs, le tout assorti d’une touche herbacée. La bouche est liquide, le manque de texture est vite apparent mais l’expérience demeure agréable. Petites notes de caramel et de terre humide, vanille, miel, oranges, poires et abricots, sucre en poudre, pomme verte et petits fruits sauvages séchés. Courte finale, sucrée et bien fruitée, poires, pommes et abricots avec une touche de bois de chêne. Agréable et sans prétention, intéressant pour un produit de boutique hors-taxes.

Patrick 81%
Les amateurs des produits « réguliers » de Glenlivet seront certainement ravis. Si vous êtes plus du genre « Nàdurra », vous n’êtes pas le public cible de ce produit! Bref, un beau whisky doux et facile (et tout de même agréable!) à boire. Parfum frais et léger, avec des poires sucrées, du miel et des herbes. Bouche : Typique de Glenlivet, avec de beaux agrumes, des fruits tropicaux, de la vanille, des pommes et une belle note boisée. Finale : Un peu courte, marquée par les agrumes et surtout du bois légèrement épicé.

Martin 83%
Nez: Poire mûre, miel sirupeux, zeste de citron et pointe de fines herbes et de gingembre frais. Bouche: Texture assez fade mais légèrement crémeuse, avec des notes de fruits tropicaux, de vanille, de raisins secs et une fine touche boisée. Finale: Courte à moyenne, douce et sucrée, sur le caramel, les fruits et les épices légères. Équilibre: Facile d’approche, agréable et bien construit pour un dram de semaine.

Laisser un commentaire