Glenglassaugh Sandend

50.5% alc./vol.
Maturation en Ex-Sherry, Ex-Bourbon et Ex-Manzanilla Port casks. La distillerie est située sur la côte accidentée du nord de l’Aberdeenshire, nichée derrière le magnifique paradis des surfeurs, la Sandend Bay.

André 87%
Pommes jaunes Délicieuses, poires et ananas en ouverture, sucre naturels et fruits tropicaux dans un édredon de vanille et de miel crémeux. En bouche, petite morsure de poivre et de sel de mer, puis grosses influences du bourbon cask sur les fruits tropicaux. Je cherche l’apport du Sherry et du Port cask. Notes de sucre à glacer, vanille, miel, poires, melon au miel, abricots. Finale plus pointue où l’alcool est plus ressenti, parfumé de gingembre et de poivre se mélangeant au sucre en poudre. Faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un Glenglassaugh.

Patrick 89%
Un très bon whisky d’une belle complexité. Oui, ma bouteille se vide assez vite, merci! Toutefois, je n’irais pas jusqu’à dire, comme le magazine « Whisky Advocate » que c’est le meilleur whisky de l’année. Nez : Un beau parfum frais ou de mélangent les fruits tropicaux, de subtils effluves de sel marin et quelques gouttes de caramel et de vanille. Alléchant, j’ai passé pas mal de temps à le humer avant d’y goûter. Bouche : Porté par une belle texture, le whisky est frais, salin, plein de fruits tropicaux (dont du pamplemousse), du caramel, de la vanille et une touche de chocolat au lait. Finale : D’une longueur moyenne, avec un mélange de sel et de biscuits.

Martin 86%
Nez: Caramel au beurre, vanille, mangue mûre et pointe de sel marin. Bouche: Explosion de fruits tropicaux, crème vanillée et chêne toasté, avec une légère touche citronnée. Finale: Moyenne, sur la mangue séchée et poivrée, le caramel salé et une fine trace de chêne. Équilibre: Un dram concentré sur des saveurs franches et sucrées, équilibrées par une discrète salinité côtière. Un whisky gourmand, porté avant tout par ses fruits riches.

Laisser un commentaire