40% alc./vol.
André 80.5%
Very sherry et épicé au nez, marmelade d’oranges avec coulée de fruits rouges en compote. La bouche offre un bel équilibre au niveau des saveurs et arômes, mais la texture est sans grand attraits, diluée et impersonnelle. Mélanges de fruits rouges en confiture, de pelure de pommes, oranges confites,douces épices mélangées (cannelle, gingembre, poivre noir broyé). Finale de belle longueur mais qui manque de hook, très portée sur les fruits et les épices.
Patrick 84%
Mes attentes étaient plutôt basses, mais je dois admettre être agréablement surpris. Pas un whisky de compétition, mais un whisky de semaine (ou de tailgate) rudement efficace. Nez : Céréales sucrées, caramélisées et légèrement fruitées. Bouche : Semblable à ce qu’on a trouvé au nez (céréales, caramel, sucre et petits fruits). Mais aussi quelques épices qui complètent agréablement le tout. Finale : Un peu courte et légèrement boisée.
Martin 84%
Nez: Xérès à l’avant, un peu de poivre rose, un peu de raisin juteux. Un peu de confitures et de céréales sucrées. Plaisant sans être forcément complexe. Bouche: Texture un peu fade, mais qui se fait pardonner un tant soi peu par son bel amalgame de saveurs. Orange, raisin, épices, bois, vin fortifié. Finale: Chaude et épicée, d’une longueur moyenne. On aime bien même s’il lui manque un peu de coeur au ventre. Équilibre: Un Glenfiddich qui n’essaie pas d’être quelque chose d’autre qu’un Sherry cask intermédiaire. Un autre verre please!