47.9% alc./vol.
Cask 2443, Bottle #49. Disponible à la distillerie seulement, environ 3800$ la fiole. Distillé en 1976 et vieilli près de 35 ans en fût de chêne Américain.
André 93.5%
Le nez offre pas mal de saveurs de noix de coco et de chocolat au lait comme point de départ. Après quelques minutes à respirer, on tend plus vers les notes de miel et de poires, pommes vertes, vanille, une touche infime d’oranges, céréales au miel, crème brûlée, mangue. Wow…… Ce whisky démontre autant d’équilibre et d’exactitude que Nadia Comaneci aux Olympiques de 76. Bouche pulpeuse, sur le bourbon cask, tranches d’ananas frais, coconut séché, poires au miel, oranges, mangue, feuilles de tabac. C’est simplement hallucinant! Douce finale, douce mais très longue, l’alcool est discret et joue le rôle de maitresse du fût de bourbon dans cette épisode langoureux et passionné de la rencontre entre un whisky et un fût de bourbon. Epic. Merci à Beth Havers et Ian Millar de Glenfiddich.
Patrick 90%
Un beau gros whisky intense et complexe, qui évolue tout au long de la dégustation, ce qui le rend encore plus agréable à savourer. Nez : Oranges trempées dans le chocolat, chêne frais, noix de coco et crème brûlée. Bouche : Oh. Quelle sublime texture en bouche! En termes de saveurs, c’est épicé et sucré, plus spécifiquement du caramel, de la cannelle, des ananas, de la vanille, du miel et du bois brûlé. Plus le temps passe, plus les épices deviennent intenses. Finale : D’une belle longueur, intense au niveau des épices.