46% alc./vol.
André 91%
Pour amateur de sherry intense! Cerises Marasquin, dattes dans leur emballage de cellophane, gâteau aux fruits, moue de café, chocolat noir amer, pâte de fruits, prunes. Sensation tannique et pâteuse très intense en bouche. Le sherry est intense, bien défini mais aucunement austère. Wowww… La bouche est riche : cosses d’oranges trempés dans le chocolat noir amer, cerises marasquin, dattes et prunes, filtre à café, confiture de pommes, raisins secs. Bouche épicée avec parcimonie; poivre, une pincée de cannelle, anis. Longue finale tannique et pâteuse, bien poivrée, boisée aussi et remplie de fruits séchés. Du grand Sherry comme il s’en fait de moins en moins.
Patrick 93%
Un superbe sherry cask, bien fruité et sucré, donc chaque gorgée m’a apportée beaucoup de plaisir. Du pur bonheur en bouteille! Nez: De la confiture aux fruits des champs, du caramel, du chocolat au lait et une touche d’orange. Bouche : Du délicieux xérès sucré et chaleureux, du chocolat noir, des cerises et une touche d’orange. Finale : D’une belle longueur, sucrée et chaleureuse.
Martin 91%
Nez: La terre, le cuir, les raisins, le tabac sec. Fruits des champs et vin épicé. Cannelle, miel et touche de cassonade. Incroyable. Bouche: Le chocolat et les raisins, les fruits et la cassonade, le bois et le cuir. Les épices nous accompagnent bien sur un voyage rustique. La texture laisse légèrement à désirer, mais avec un pareil éventail de flaveurs, je peux difficilement lui en vouloir. Finale: Les bois, les épices et les fruits font une belle toile de fond pour les raisins secs, le zeste d’orange, le caramel, le cuir tanné et la plus infime des fumées de tourbe. Équilibre: Un grand malt, un embouteillage qui s’est amélioré avec les années. Un beau scotch d’hiver.