Glen Moray 125th Anniversary Distillery Edition Peated Sauternes Finish

59.8% alc./vol.
Mis en fût en 2013, embouteillé en 2022 (« auto-remplissage » exclusif à la distillerie)

André 87%
Balance parfait entre la fumée de tourbe et le Sauternes. Fruits à chair et fumée terreuse, compote de poires, oranges, chocolat noir. La bouche est terreuse, légèrement crasseuse. Chocolat noir, poires et abricots, oranges et agrumes, citron confit, vanille, accompagné d’accents verdâtres. Texture cendreuse et sèche, l’alcool en retrait. Finale moyenne en longueur, fumée et tropicale.

Patrick 92%
Oh que c’est un gros hit ça! Superbe et délicieux, toutes des saveurs que j’aime et superbement balancées: malgré la grande intensité de l’ensemble, le tout reste tout de même complexe et savoureux. Nez: Un parfum intense et débordant de saveurs: Fumée de tourbe, sucre et raisins verts. Bouche: Riche et intense, avec la fumée de tourbe, le sucre et le raisin vert. Porté par une belle texture huileuse, wow, c’est bon! Finale: D’une belle longueur, fumée et sucrée, wow c’est bon!

Martin 90%
Nez: Fruits à chair blanche, miel et tourbe terreuse. Raisins blancs, vanille et bois humide. Tous les parfums sont assumés et intenses. Chocolat noir. Bouche: Raisins et dattes, pelure d’orange, chocolat, caramel et poivre. Bois et miel, tourbe cendreuse, texture poussiéreuse, belle influence du fût. Finale: Bien longue et chaude, énergisée par son degré d’alcool. Chêne, poivre, vin chaud, tourbe sèche et agrumes. Cassonade et muscade. Solide. Équilibre: Un superbe dram de fin de soirée. À boire quand le coucher de soleil est de la même couleur que le whisky.

Laisser un commentaire