43% alc./vol.
Lot #14. Édition limitée de 6500 bouteilles.
André 90%
Quelque chose qui rappelle le wine cask ou le porto au nez, cassonnade et cassonnade et barre de chocolat Cadbury Fruits & noix, chêne toasted, oranges. Étonnante texture en bouche, soyeuse et sucrée, oscillant entre le sirop d’érable et la cassonnade, le chocolat au lait et les raisins secs, bois de cèdre, le porto définitivement, la pomme caramel aussi. La texture devient sirupeuse avec le temps. Belle finale, propulsée doucement par les épices et le poivre, mélangées de notes de fruits secs dans le sirop d’érable.
Patrick 88%
J’ai trouvé ici quelque chose de rare : Un whisky qui m’a décontenancé! Je m’attendais que le vin prenne toute la place, mais ce sont plutôt les épices qui volent la vedette. Ça m’a donc pris deux-trois essais avant de l’apprécier à sa juste valeur, mais ça en valait la peine, car c’est un whisky qui semble s’améliorer à chaque fois que j’en bois! Nez : Chaleureux et astringent, avec du caramel, des noix, de la paille sèche, des agrumes et un petit quelque chose me rappelant du Caribou. Bouche : Un beau mélange de caramel, d’épices et de fruits chaleureux. En fait, peut-être du gâteau aux fruits qu’on aurait poivré et servi sur une planche de chêne avec de la paille sèche. Finale : D’une longueur moyenne, sucrée, mais surtout épicée.
Martin 88%
Nez: Caramel sirupeux, bois, touche d’épices et de fruits rouges mijotés. Pacanes et sucre brun. Très très bon. Bouche: Noix et caramel, eau d’érable en puissance. Cassonade et poivre noir. Malgré sa texture un peu légère, les saveurs se tiennent bien droites. Finale: Chaude et suave, mais un peu courte à mon goût. Chêne, érable, caramel et poivre. Gâteau aux épices. Équilibre: Un beau beau beau Forty Creek, à la hauteur des attentes pour une édition spéciale annuelle.