Forty Creek Bourbon Cask

40% alc./vol.
Avant d’être mélangé dans un « meritage » avant l’embouteillage, le Forty Creek est composé de trois éléments: du seigle (rye), du maïs (corn) et de l’orge (barley). Voici la saveur de maïs du mélange.

André 89%
La dimension donnée aux embouteillage de Forty Creek vient de nous dévoiler sa source. Ce crémeux et cette onctuosité sucrée et bien fruitée expose sa provenance dans ce distillat. Nez ample et doux comme de la dentelle, un panier de fruits en saveurs et arômes, de la vanille jumelé d’une belle persistance en bouche et d’une finale bien soutenue. Un « bourbon canadien bien » présenté qui donne toute son importance à l’ensemble. Superbe !

RV 84.5%
Maïs… l’amateur de corn whisky se sent appelé. Au nez, cet amateur veut vraiment goûter le bourbon canadien qui le tente par ses odeurs de whiskey d’Heaven Hill avec une pointe de doux miel uniforme. Malheureusement, en bouche trop gentil, spécialement avant que les épices du bourbon ne montent tranquillement, sans réellement toucher le sommet. Après le nez une déception, malgré qu’à chaque gorgée, il semble charmer de manière incrémental. Une bouteille qui finit par charmer.

Laisser un commentaire