54.18% alc./vol.
Distillé 17/02/2012, embouteillé 05/09/2022
André 89%
Grosse tourbe phénolique pas subtile, sel de mer, suie collée sur le tuyau de cheminée et cendre froide. En background belle couverture vanillée sur laquelle s’étendent des agrumes sexy. Le profil typique de l’Ex-Bourbon cask laisse toute la place auz arômes et saveurs. La bouche est remplie d’ananas flambés, d’agrumes frais, citron et d’une rasade impressionnante de phénols et de crasse, de bois de chêne brûlé également. Belle texture huileuse en support aux éléments. La finale est phénolique, cendreuse et maritime, très longue em bouche. On est loin de réinvenver le style Caol Ila mais la présentation est top notch!
Patrick 89%
Du bon Caol Ila comme je l’aime: le goût qu’on s’attend à trouver et une superbe texture huileuse. Nez : De la fumée de tourbe intense, de la cendre, une touche d’agrumes et une goutte de vanille. Bouche : De la délicieuse fumée de tourbe huileuse et poivrée, avec une touche herbacée. Finale: D’une belle longueur, huileuse et fumée.
Martin 87%
Nez: Vanille et fruits à chair blanche, avec une infime tourbe se cache derrière un petit mur cendreux. Bouche: Belle texture sirupeuse, fruits fouges, bois et épices. Une tourbe vanillée et cendrée enrobe le tout. Finale: Sèche, chaude et bien poivrée. La tourbe et le bois sont à l’honneur. Équilibre: Un joli dram, à la hauteur de la réputation de la distillerie, avec en prime une superbe facture visuelle.