Dràm Mòr Glen Elgin 8 ans 2014

56.8% alc./vol.
Cask No.#301308. First Fill bourbon Barrel – 244 bouteilles.

André 86%
Arômes de poires et d’oranges, de vanille, citron, fines herbes, le tout sur un tapis herbacé. La bouche est céréalée, sous l’égide des saveurs découlant du bourbon cask. Purée de bananes, sucre en poudre et vanille, poires et citron. Tonne de fruits tropicaux dans un bol en bois. L’alcool est bien maitrisé, la texture agréable, plus que dans les autres éditions disons. La finale est tropicale, boisée et sucrée, avec une rétro-olfaction légèrement poivrée.

Patrick 90%
Une belle surprise que ce dram : La saveur de beurre qui est omniprésente est quelque chose d’assez rare, au point que je sois en train de considérer de m’en payer une bouteille pour compléter ma « bibliothèque de saveurs ». Nez: Un parfum de beurre onctueux, avec de la citronnelle, de la cardamome et une touche de poivre. Bouche : Toujours du beau beurre, mais avec ici une bonne dose d’épices venant du chêne, toujours un peu de citronnelle, de la vanille et du poivre blanc. Le tout est porté par une superbe texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, avec du popcorn au beurre.

Martin 88%
Nez: Pêche mûre, sucre en poudre, gousse de vanille, zeste d’orange et pointe cireuse. Bouche: Texture un peu aqueuse, mais expérience vive et beurrée, sur la pomme verte, la crème pâtissière, le poivre blanc et une infime touche de gingembre. Finale: Moyenne, quand même épicée, avec un retour de fruits et de fleurs blanches. Équilibre: Un jeune Speysider expressif qui manque peut-être un peu de texture, mais pas de charme.

Kim 89%
Nez : Évoque un tiroir de vieille commode en bois, puis l’alcool et une vague épicée viennent me frapper directement en pleine poire. Après quelques minutes à respirer, il s’ouvre sur des pétales de rose séchées et de l’écorce d’orange confite. Bouche : Je craignais que l’alcool ne soit trop brutal, mais il offre une belle charpente au whisky qui, sans laisser derrière complètement la commode en bois, y ajoute un bouquet fleuri de roses, pensées, muguet et sarrasin. Vraiment très agréable à boire.

Laisser un commentaire