Daftmill 15 ans Cask Strength

55.7% alc./vol.
Distilled 2006, Bottled 2022. La dernière version tant attendue de la distillerie Daftmill a été distillée en 2006 à partir d’orge Chariot récoltée dans les champs Dam Park et Curling Pond de la ferme en 2004. Elle a été exclusivement vieillie dans des fûts ex-bourbon de premier remplissage pendant 15 ans, puis mise en bouteille en 2022 à la force du fût. Édition de 5 338 bouteilles.

André 78%
Pas du tout mon style de whisky, très agricole, craft distillery et hyper axé sur les céréales. Les notes de dégustation viennent des gens ayant aussi dégusté à la même table que moi. Vanille, ananas et poires dans leur sirop, pommes vertes, zeste de citron et céréales séchées, foin sec également. Fond d’alcool jeune baignant dans un fût en bois vert. L’aspect verdâtre se poursuit en bouche, tout comme l’impression de jeune alcool. La texture est vraiment bien par contre malgré l’alcool bien ressenti. Bananes recouvertes de crème à la vanille, bois vert, céréales séchées, mélange d’herbe verte et foin sec. Finale plus pointue, sur un mélange de pommes vertes, de babanes, et de citron.

Patrick 82%
Ouin, c’est pas ce dram qui va me transformer en fan de Daftmill. Pas mauvais (quoique…), mais rien de vraiment intéressant non plus. Bref, oui, probablement l’un des meilleurs Daftmill que j’aie eu, mais la barre n’était pas haute. Nez : Des céréales mouillées, du chêne et un peu de sucre brun. Bouche : Toujours les céréales mouillées, le chêne craquant et ses épices, un subtil sucre brun et des noix rancies. Finale : Très longue, marquée par l’alcool et le chêne.

Laisser un commentaire