40.5% alc./vol.
André 89.5%
Nez onctueux de fruits rouges et le wine barrel finish bien en évidence; petits fruits sauvages, pommes rouges, caramel et miel, une douceur qui rappelle le blé avec une touche épicée de rye, butterscotch, cerises, raisins secs, réglisse, poivre. La bouche est à l’image de ce le nez annonçait, voluptueux et presque maternel, encore une fois j’ai l’image du champ de blé au soleil de fin de journée, les fruits secs et la pelure de pomme, l’anis poivrée et épicée, raisins secs, les prunes. La texture est vraiment unique, même si le taux d’alcool enlève un peu sur la longueur de la finale, parcellée de notes de poivre et d’épices. Un savoureux whisky Canadien, bien structuré et délectable.
Patrick 85%
Un beau whisky simple et savoureux… Mais je trouve qu’il manque plutôt de complexité. En tout cas, le packaging paraît bien. Nez: Beau vin riche, du caramel et un peu de bois. Bouche : Du beau vin sucré, du chêne épicé et un peu de caramel. Simple et efficace. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par du vin chaleureux et sucré.
Martin 88%
Nez: Fruits rouges, rye et maïs. Vanille et bois. Douceur posée avec un voile de caramel. Bouche: Vanille, vin et fruits des champs, miel chaud et cannelle. Bois sec, sucre brun et seigle. Finale: Toutes les saveurs précédentes se développent comme les couches successives d’un oignon. Équilibre: Un excellent blend canadien qui bénéficie énormément de la mise en valeur par les fûts de Cab-Sauv.