40.3% alc./vol.
André 86%
Beau nez attrayant; pommes rouges, cerises noires, rye floral et fruité, frais au nez, forestier aussi avec ses notes de planche de cèdre rouge tout juste coupées. Un trait d’épices. Bel équilibre des saveurs qui n’est pas monopolisée par une en particulier. La bouche est fruitée, mais outre les fruits typiques tels la pomme et les cerises, le whisky dévelope aussi des notes de salade de fruits nappés de caramel et de sirop d’érable. Le rye arrive tout de même à transpercer cet édredon fruité et les épices pétillent sur la langue maintenant dans une danse langoureuse et effrénée. La patience récompense encore plus à la dégustation; des notes de bananes maintenant et le rye poussiéreux et terreux en finale de bouche, un peu sèche et épicée. La texture du liquide est par contre un peu trop molle et diluée, domage… Encore la planche de cèdre rouge en toute finale avec une rétro-olfaction de rye fruité et poivré et de solides notes d’épices. Un beau et bon whisky Canadien, respectueux du style mais un peu trop conventionnel peut-être.
Patrick 87%
Un délicieux whisky, très savoureux et bien équilibré. On jurerait qu’il a été embouteillé à un taux d’alcool plus élevé. Nez : Pommes, cerises et épices du rye. Appétissant! Bouche : Fort en épices du seigle, pommes rouges, quelques cerises, un peu de poussière, du bois… Le tout, superbement équilibré. Finale : D’une belle longueur, marquée par le seigle et le bois.
Martin 85.5%
Nez: Pommes bien mûres, vanille, bois, touche de seigle. Cerises, fleurs et épinette. Bien des choses se passent ici, et on y retrouve un équilibre complex et surprenant. Bouche: Le rye est à l’avant-plan avec sa fraicheur. Pâte de fruits rouges, chêne et cèdre, douces épices. Salade de fruits saupoudrée de poivre noir. Finale: De longueur moyenne, elle est ponctuée par le rye, le bois, le poivre et la vanille. Sans oublier une bonne dose de fruits mûrs. Équilibre: Un bon whisky canadien ++ je dirais. On y a mis l’effort, la subtilité et le panache, sans toutefois risquer gros au niveau des saveurs. J’aime beaucoup, mais malheureusement je risque d’oublier au profit d’autres embouteillages.