Crown Royal Limited Edition

40% alc./vol.

André 86%
Plus raffinée que sa jeune sœur, elle a gagné en complexité et en sophistication. On reconnait les traits de caractère familiaux du CR régulier mais l’effet du rye est encore plus important. Celui-ci s’exprime plus librement en bouche. La finale est aussi plus longue, s’étirant sur le rye, les raisins et les fruits.

Patrick 82%
Nez de rye et d’agrumes plutôt bien mariés… Au goût, le whisky prend sa pleine dimension! Beaucoup plus riche, cassonade, épices et fruits mûrs. En finale, les agrumes reviennent prendre leur place initiale. Très bien considérant le rapport qualité prix.

Martin 85%
À peine plus profond que l’expression de base. Nez: Une belle richesse que les autres n’ont pas est mise de l’avant. Un rye puissant, sucré et épicé prend le « lead » et nous emmène à travers les arômes de la marque, fruits rouges, vanille, miel et bois. Bouche: Cassonade, toffee, rye épicé, chêne, cerise et chocolat au lait. Excellent en bouche sans réinventer la roue, rien ne le retient, sauf peut-être un léger manque de texture. Finale: Courte mais efficace, sur des notes de cannelle, de muscade et de raisin. Citron et pêches. Équilibre: Une bonne bouteille dans l’alignement Crown Royal, à un prix plus qu’équitable.

RV 84%
Dans les grands vents des grandes plaines, loin du chinook c’est un oasis de chaleur délicieux pour la gorge. Le grain me semble beaucoup plus profond, avec une odeur de café au caramel. En bouche, le caramel se poursuit, jusqu’en finale, ou le même grain refait surface en beau blé très mûr, sec, et rempli de sucré. Une édition limitée qui vaut la différence de prix.

Laisser un commentaire