51.5% alc./vol.
André 90%
Si nul n’est prophète dans son pays, ce whisky pourrait définitivement changer la donne. Le nez est profond et intense, les céréales sucrées nappées de miel, Sugar Crisp, cannelle, cassonnade, le nez a beaucoup de corps et de consistance. La bouche est franche et définie, les céréales très présentes, texture crémeuse et goulue sur lesquelles patinent les épices un peu relevées. Les notes de rye poivrées émergent du lac d’alcool fort bien balancé, guimauves légèrement brûlés et caramel, les noix et amandes et une astringence en finale de bouche qui rappelle les notes tirées du bois du fût de chêne. Avec un peu d’attention, quelques notes de fruits rouges sont aussi perceptibles. La finale est noble, crémeuse même si épicée. Une superbe présentation pour ce whisky emblématique, il mérite définitivement sa couronne.
Patrick 89%
Un superbe Crown Royal, j’ai hâte au jour où ça sera disponible à la SAQ. Si jamais ça l’est. Nez : Céréales sucrées, du seigle, de l’orge, de la cassonade, du bois et un peu de cerises. On jurerait un bourbon un peu light. Bouche : Wow! Cassonade brûlée, de la cerise, les épices du seigle, de la vanille, des cerises et de la cannelle. Finale : D’une belle longueur et savoureuse, marquée par les épices du seigle.
Martin 89%
Nez: Belles effluves de seigle et de fruits. Caramel et cassonade, très attirant. Bibliothèque poussiéreuse. Bouche: Épices, bois, rye et fruits, caramel, cannelle et retour sur le chêne. Finale: Les belles épices du cask strength reposent sur des planches de chêne gorgées de rye fruité. Équilibre: Canadian Whisky Single Barrel Cask Strength, amenez-en…