46% alc./vol.
Hogshead 224-250l.
André 81%
Nez de céréales maltées et fumées, d’enbruns maritimes, citron, suie de cheminée crasseuse, terre mouillée. Bouche à la texture diluée, aucun support gras ou huileux. Suie de cheminée et terre humide, céréales séchées et fumées, xeste de citron, pommes vertes, notes herbacées et verdâtres, touche d’eucalyptus peut-être. Courte finale, fumée et herbacée, légèrement crasseuse et poivrée.
Patrick 85%
Un whisky plus salé et maritime que fumé. La texture est aussi un peu mince. Bref, c’est bien, mais pas extraordinaire. Nez: Fumée de tourbe, marquée par le sel de mer et les algues. Bouche : Sel de mer intense, bois sec et fumée de tourbe fraiche et enveloppante. Finale : D’une belle longueur, fumée et salée.
Martin 84%
Nez: Tourbe sèche, algue, citron confit et fumée de feu de camp au bord de la plage. Bouche: Texture semi ample et caractère salé, sur la suie, le malt grillé, l’olive noire et une touche bien médicinale. Finale: Persistante, iodée et légèrement poivrée, sans oublier l’apport du chêne. Équilibre: Bien ficelé pour un blend inconnu, avec suffisamment de caractère pour satisfaire les amateurs de whiskys modérément tourbés.