Costco – A Whisky Tour of Scotland DAY #15 – Ballantruan 7 ans

46% alc./vol.
Peated Tomintoul, Hogshead 225-250l.

André 83%
Nez vraiment attirant, mélangeant de l’orange, de la fumée de tourbe terreuse, ananas cuit sur le feu de plage, poivre broyé et chocolat noir. Sensation cendreuse en bouche, la tourbe est ferme, agricole et terreuse, évoque la marche en fôret et la mousse de sphaigne mouillée et la cendre de foyer froide. Amertume à l’ingestion se mêlant à de fortes notes d’oranges et de céréales séchées au feu de tourbe, de vanille également. Texture très ordinaire. Finale de réglisse noire et de menthol, terre humide et cendre froide… et beaucoup de notes d’oranges.

Patrick 89%
Un whisky qui serait extraordinaire si la texture en bouche avait un peu plus de corps. Ca demeure tout de même très bon! Nez : Belle fumée de tourbe aromatique et subtilement sucrée et poivrée. Bouche : De la belle fumée de tourbe intense, avec des notes poivrées et une discrète note de bois sucré. Finale : D’une belle longueur, fumée et poivrée.

Martin 85%
Nez: Cendre froide, vanille, réglisse noire, herbe humide et chêne terreux. Bouche: Texture peu huileuse, avec un vent salin à l’avan-plan, sur la tourbe végétale, les épices douces, le caramel et une petite note citronnée. Finale: De longueur moyenne, fumée et légèrement poivrée, avec un retour boisé et médicinal. Équilibre: Un single malt franc et rustique, qui met une tourbe orangée au premier plan sans détour. Je ne déteste pas du tout.

Laisser un commentaire