Coopers’ Craft Kentucky Straight Bourbon

41.1% alc./vol.
Distillé par Brown Forman, en collaboration avec leur cooperage à Louisville

André 83%
Oranges trempées dans le caramel, compote de pommes, pommes caramel, cerises noires, fond de charcoal discret. En bouche, sensation cireuse, fruits rouges sauvages, pelures de pommes, caramel, pincée de cannelle et de poivre, pomme caramel, caramel brûlé, oranges. L’équilibre est intéressant mais il manque vraiment quelque chose au niveau textural qui fait que le whisky et ses saveurs se dissolvent rapidement en bouche en ne laissant que cannelle et poivre en finale. Après quelques gorgées, l’aspect cireux disparait et les épices sont plus prononcées, touche de menthol et les saveurs de bonbons à la cannelle en forme de poisson rouge vraiment présentes. À 25$us la bouteille, on ne va pas rechigner.

Patrick 89%
Un très très bon whisky, du genre que je pourrais boire à chaque jour. J’aime. Nez : Oh que ça sent bon ça! Un superbe parfum fruité, avec de la vanille, du sucre et une discrète touche boisée. Bouche : De délicieuses épices, du jus de fruit, du bois brûlé. Succulent. Finale : D’une belle longueur, fruitée et vanillé.

Martin 79%
Nez: Caramel, maïs et vanille. Quelques agrumes, un peu de cerises, de pommes et de chêne sec. Poignée de fruits rouges. Bouche: La texture est plutôt fade et ne tapisse pas suffisamment la bouche. On a tout de même droit à un bel ensemble de saveurs telles caramel, épices, bois, fruits mijotés et crème fouettée à la vanille. Finale: Poivre et bois, j’aimerais garder un plus grand éventail de saveurs en bouche, mais tout à déjà disparu à cause de la nonchalance de la texture. Équilibre: Un bon rapport qualité prix, on peut lui donner ça.

Laisser un commentaire