46% alc./vol.
Refill American Hogsheads.
André 83%
Lime et citron, compote de pommes, bois de chêne séché, oranges, bananes, miel, vanille, coconut et guimauve. La bouche est clean et relativement simple, fraiche. Beaucoup de miel saupoudré de gingembre au départ, puis une montée poivrée assez soutenue se terminant par une astringence qui rappelle la planchette de bois séchée et toastée, légèrement caramélisée, sur laquelle quelques fruits coupés en dés nous seraient servis; poires, pommes, bananes, ananas, oranges, raisins verts, citron. Intéressante texture sans être exceptionnelle. Finale finement épicée et poivrée, très fraiche, sur les fruits.
Patrick 86%
Un superbe whisky de semaine, avec plein de bonnes saveurs. Nez : Oranges juteuses, agrumes sucrées, et de petits fruits subtils. Bouche : Bois sucré, vanille, oranges et petits fruits discrets. Finale : D’une belle longueur, avec des notes d’orange et un peu de bois.
Martin 84.5%
Nez: Orge, agrumes, miel et vanille. Fruits tropicaux, ananas particulièrement. Herbe séchée et bois. Pas méchant du tout. Bouche: Miel et cuir, touche d’épices, vanille et chêne. Légère vague de fruits fumés. La texture laisse un peu à désirer, mais les saveurs sont bien agréables. Finale: Longue, mais peu chaleureuse. Saveurs marquées de bois, de cuir tourbé, de cantaloup, de vanille et de poivre. Équilibre: Un bon petit single malt de 10 ans qui ne fait pas trop de vagues et qui reste dans sa zone de confort. On aurait aimé un peu plus de personnalité, mais c’est un bon daily drinker.