43% alc./vol.
Distillé en octobre 1995 et embouteillé en août 2011 à partir de hogheads américains usagés.
André 81%
Pommes avec feuilles encore accrochées dessus, fond d’herbe, grain sucré. Ce sont plus les fleurs fanées qui s’affichent en bouche, s’accompagnant de la même touche herbeuse du nez mais en plus prononcé, le tout livré avec un nez changeant de crème soda, bien sucré. On dirait qu’il y a aussi une pointe de sherry en sourdine. La finale est tranquille, une lente descente en planeur dans les champs de céréales.
RV 75%
Mon nouveau standard de BAS (boring & Anonymous Speysider). Au niveau du sol, le malt a un nez très poussiéreux avec un peu de grain chimique, bref que des choses au mieux inoffensives. Au goût, facile: la même chose avec un peu d’herbe pris en dessous de la tondeuse. La finale? Facile encore: même chose, version plus longue. Ces bons vieux BAS se suivent et se ressemble malheureusement un peu trop souvent.
Patrick 85%
Je suis d’accord avec mes 2 collègues : pommes, feuilles, grain et poussière! En bouche, une belle impression de chaleur provenant d’épices caramélisées, avec un peu de fruits mûrs. La finale, qui réussit à bien conserver l’effet de chaleur, offre une belle longueur intéressante. Un bon whisky bien équilibré et plutôt agréable à boire