45% alc./vol.
Mixture of First-Fill American Oak, Sherry-Butt and New French Oak, Blended February 2017, Bottled March 2017
André 91%
Tourbe phénolique, belle vanille crémeuse, miel chaud, chocolat noir, petits fruits sauvages, ananas, poires. Le nez est très attirant et on ressent bien le travail minutieux du blending et le souci d’amalgamer les saveurs avec harmonie. Incroyable texture en bouche, moelleuse, explosion de tourbe phénolique, fraiche et presque des notes d’eucalyptus. Belles notes de chocolat et de tourbe ou de feu de foyer presque éteint aux froids matins d’hiver, puis montée des fruits rouges, de sherry, de prunes qui s’accompagne de solides notes d’épices propulsant la finale, également salée et poivrée. Un superbe blended whisky, avec beaucoup de panache et une présentation hors-pair. Bravo Andrew et joyeux anniversaire au Kensington wine & market!
Patrick 89%
Un superbe scotch, avec tout ce que je recherche dans un blend, c’est-à-dire complexité et balance. En fait, je le trouve meilleur de gorgée en gorgée! Nez : Un beau parfum savoureux, avec de la vanille, une fumée des plus subtiles, et quelques fruits. Bref, un peu de tout! Bouche : Une belle fumée, de belles épices, un fruit subtil, de la vanille… Du grand Compass Box. Finale : D’une belle longueur, avec de la fumée et des épices.
Martin 90%
Nez: Miel et fruits verts d’entrée de jeu. Cantaloup, vanille, cacao, ananas, touche d’eucalyptus et de tourbe. Assez intrigant et plaisant. Bouche: Belle texture pas trop grasse, explosion de sucre et de poivre. Tourbe feutrée et élastique, chêne et fruits, vanille et cassonade. Chocolat noir et fruits tropicaux. Ouch, c’est du solide. Finale: Son côté feutré et peu agressant descend bien, avec des notes de cacao et de vanille, de bois et de fruits, de tourbe et de poivre noir. Équilibre: Une sacré belle édition pour les 25 ans du Kensington, ils ont de quoi être fiers.