Compass Box Hedonism 2025

Compass Box 25th Anniversary Hedonism 2025 – 46%
Recette composée de 47.6% Single Grain whisky de Cameronbridge Distillery vieilli First Fill Ex-Bourbon Barrels, 2.8% Single Grain whisky de Cameronbridge Distillery vieilli First Fill Ex-Marsala Barriques, 11.9% Hedonism 2022 Blended Grain en Refill Ex-Bourbon Barrels, 16.9% Hedonism 2023 Blended Grain en Refill Ex-Bourbon Barrels, 10.1% Girvan Distillery Single Malt en First Fill Ex-Bourbon Barrels et finalement 11.6% Cameronbridge Distillery Single Grain vieilli en First Fill Ex-Bourbon Barrels. Au fil des ans, la demande de whisky de grain de haute qualité a augmenté dans toute l’Écosse, rendant le calibre de whisky requis pour Hedonism toujours plus difficile à trouver. C’est pourquoi, en 2024, Hedonism est devenu une édition limitée annuelle, disponible une fois par an en quantités restreintes. Édition limitée de 9912 bouteilles.

André 87%
Le nez s’ouvre sur la crème brûlée et la poire, de la vanille gourmande et feutrée, pommes vertes, bois de chêne toasted, léger caramel discret, coconut, un peu de zeste de citron. La texture est superbe, sensation soyeuse et charnue, des saveurs tendres et bien mariées. Poires et abricots, crème brûlée, meringue, citron, s’étirant sur des grains de céréales séchés plus ressentis, café au lait et bois de chêne sec. Beaucoup d’épices bien relevées en finale de bouche à l’ingestion. Finale sur les grains de céréales séchés nappés de yaourt au citron et à la vanille, de poivre moulu, de quelques morceaux de poires en dés et d’une pincée de cannelle. Texture impressionnante et belle évocation des grains de céréales.

Patrick 89%
Mon appréciation des whiskys de grain écossais a grandement évolué, il suffit de relire mes évaluations des autres version d’Hedonism pour s’en rendre compte. Bref, considérant que je recherche maintenant la complexité et la balance avant toute chose, je suis très satisfait de ce dram!
Nez : Le beau parfum typique des whiskys de grain écossais, avec du caramel et du sucre en poudre, avec un soupçon de fruits tropicaux et une pincée de cacao en poudre. Bouche : Mousse au chocolat recouverte de noix et saupoudrée de gingembre et de cannelle. J’y retrouve aussi une touche de raisin, de pommes vertes et de vanille. Très complexe. Finale : D’une longueur moyenne, boisée.

Kim 88%
Nez : Définitivement, on est dans le plaisir! Caramel au beurre, tire d’érable, marmelade. Bref, du gros sucre mais un peu unidimensionnel. Bouche : Le petit kick d’épices me rappelle certains whiskys canadiens, et ça vient ajouter une belle profondeur à toute cette décadence. Les Écossais devraient expérimenter plus avec les grains!

Laisser un commentaire