Chivas Regal Royal Salute 21 ans – The Miami Polo Edition

40% alc./vol.
Affinage en First Fill Ex-Rye Casks et First Fill Ex-Bourbon Casks. Royal Salute, est blend haut de gamme appartenant à Pernod Ricard (exploitée par Chivas Brothers Holdings), a été lancée pour la première fois en 1953 pour célébrer le couronnement de la reine Elizabeth II.

André 88%
Nez plutôt tropical et festival à l’image de la boîte aux couleurs funky. Poires dans leur sirop, abricots, vanille, tartelette au citron, miel. Les gens qui disent que les whiskies à 40% d’alcool n’ont pas de texture devraient goûter à ce whisky… Vraiment exquise comme sensation licoreuse en bouche. Celle-ci s’ouvre sur un mélange pointu de cannelle et de gingembre avant d’être rejoint par des notes de fruits tropicaux à chair, de sucre en poudre et de vanille. Poires, pêches, melon au miel, citron, abricots le tout sur un lit de vanille sucrée.

Patrick 89%
Si la présentation de la bouteille reflète bien le côté kitch de Miami, le whisky est d’une grande complexité typique des meilleures maisons de blends écossaises. Avec quelques degrés d’alcool de plus et quelques centaines de dollars de moins, ça serait un très bon whisky de tous les jours. Nez : Un beau mélange d’arômes relativement délicats, avec de la vanille, de la noix de coco, du miel, des poires et une touche de chocolat blanc. Bouche : Très bien balancée, j’y retrouve des notes de chêne craquant, des épices, de la vanille, de la noix de coco, du miel, du chocolat au lait, du gingembre et des abricots. La texture en bouche est toutefois un peu mince. Finale : D’une longueur moyenne, sucrée, subtilement épicée et complexe.

Laisser un commentaire